Une autre provence

Tous les spots rafting du Pays Basque

Le Nive à Bidarray en Pays Basque est l’endroit destiné à la pratique du rafting. Activité pratiquée en groupe, elle nécessite des compétences en nage pour les intéressés. Les eaux vives du Nive permettent de pratiquer le rafting et ses variantes à savoir : le mini raft et le canoraft.

Rafting

Le rafting se pratique en groupe de 7 à 9 personnes. Il correspond aux sports de groupe (familles et amis). Ce sport est accessible aux enfants âgés de 7 ans aptes à nager. Les descentes de rafting s’effectuent sous l’assistance des guides ayant des compétences reconnues en la matière. Les embarcations peuvent être partagées avec d’autres participants en plein parcours lorsqu’il y a encore des places disponibles. La durée moyenne d’une descente est d’1h30.S’il faut tenir compte du temps pris par la logistique, la durée d’une prestation est de 2h30.

Miniraft

Contrairement au rafting,le miniraft ne peut se pratiquer avec les enfants de moins de 12 ans sachant nager. Le minimum de participants est de 3 et le maximum est de 5 personnes. Il est plus petit et plus maniable que le raft. Une embarcation de miniraft se fait sans guide. Celui-ci accompagne les participants dans sa propre embarcation pendant toute la descente. Les équipements requis pour cette activité sont identiques à ceux recommandés pour le rafting : gilet, casque, combinaison, maillot de bains, chaussures fermées, attache lunettes pour les concernées. La durée de prestation est la même qu’en rafting bidarray.

Le canoraft quant à lui se pratique en couple et sa capacité maximale est de 2 personnes. De même qu’en minirafting, le moniteur effectue sa mission de guide à bord d’une autre embarcation. Les participants doivent être munis d’un maillot de bains, de chaussures fermées, d’attache lunettes. Gilet, casque et combinaison sont fournis par l’agence organisatrice de l’activité. Tout comme le minirafting, seuls les enfants âgés de 12 ans au minimum capables de nager peuvent participer au canoraft et jouir des animations (comme le saut du rocher, les challenges de rapidité) ponctuant la descente.

La Provence

  1. 6 Juil. 2020Zoom sur les spas empuriabrava178
  2. 25 Juin 2019Les nouvelles façons de faire de la location de bateau entre particuliers669
  3. 25 Mai 2019S'évadez avec des bulles dans son propre jardin620
  4. 22 Mars 2019À la découverte des eaux vives des Pyrénées Atlantiques707