Une autre provence

Les réserves d'eaux naturelles en Provence

Il est bien connu que l’eau chaude possède de nombreuses propriétés curatives. Il est cependant encore plus relaxant d’en profiter tout en admirant une belle vue. Comme cela, vous serez en mesure de soigner certaines maladies ou vous détendre dans un bel environnement. Les sources d’eaux chaudes peuvent donc vous permettre de vous évader loin du stress du quotidien pendant un moment.

Si vous avez envie de vacances dans la région de Provence, prenez le temps de vous rendre dans une source thermale. Vous aurez le choix entre le Plan du Phazy ou Les Grands Bains, Monêtier-les-Bains.

Profitez d’une source thermale pour vous relaxer en admirant le panorama

Le Plan de Phazy se situe sur les communes de Guillestre et de Rissoul à environ 900 mètres en hauteur. Ce dernier est d’ailleurs exploité depuis de très nombreuses années. Vous aurez alors accès à plusieurs bassins et vous vous baignerez dans une eau riche en chlorures, sulfates, calcium, fer et magnésium.

Cependant au cas où vous vous trouveriez dans les alentours de Serre Chevalier, il sera plus simple de vous rendre à Monêtier-les-Bains. Le bassin fait 330 mètres et il vous permettra de vous relaxer dans un cadre agréable.

Vous pourrez par la suite continuer à profiter des bienfaits de l’eau chaude chez vous en utilisant votre spa. Bien que le panorama ne sera pas le même, ce dernier vous permettra de vous détendre également. Et si vous n’avez pas encore opté pour cet achat, le mieux est de privilégier les fabricants qui pourront par la suite vous fournir les pieces detachees pour spa.

Comme cela, vous serez certain de pouvoir l’utiliser pendant de très longues années avant de penser à le remplacer. Vous pourrez aussi créer un environnement agréable en ajoutant quelques accessoires autour de votre spa. Une musique douce ou quelques bougies parfumées contribueront à mieux vous détendre.

Le patrimoine

  1. 4 Oct. 2018Les sources d'eau chaude de la Provence38