Quel type d'abri choisir pour votre piscine ?

Un abri de piscine peut être un excellent moyen de garder votre piscine propre et d'empêcher les débris d'y pénétrer. Il existe de nombreux types de couvertures de piscine, et vous devrez donc prendre des décisions quant au type qui vous convient le mieux. Nous allons passer en revue les trois principaux types : les couvertures de piscine, les abris de piscine et les couvertures de piscine solaires. Lisez la suite pour en savoir plus :

Abri pour piscine

Afin de protéger votre piscine des éléments, les abris de piscine sont une excellente option. Elles peuvent protéger votre piscine de la pluie, du vent ou de la grêle. Une couverture de piscine permet également d'empêcher les feuilles et autres débris de tomber dans l'eau en les retenant sur le dessus du matériau de couverture.

Information

Un abri de piscine est une autre option pour protéger votre piscine contre les éléments extérieurs comme les intempéries et les invités indésirables (comme les jeunes enfants). Il existe plusieurs types d'abris dont le prix varie en fonction de la forme et de la taille de votre piscine :

- Semi-permanent : moins coûteux qu'une solution tout au long de l'année car ils ne sont pas conçus pour être laissés en place pendant les mois d'hiver mais offrent une meilleure protection qu'une simple bâche sur la piscine en cas de mauvais temps. Les couvertures de piscine d'hiver : une couverture de piscine plus complète qui peut rester sur la piscine pendant tout l'hiver.

- Les abris de piscine automatiques : ils se déplacent automatiquement pour garder la piscine couverte et découverte à tout moment, éliminant ainsi le travail manuel nécessaire avec les abris de piscine traditionnels ou les barrières de sécurité.

Afin de protéger votre investissement contre les dégâts des eaux causés par les feuilles qui tombent dans la piscine, vous pouvez opter pour un abri de piscine automatique.

Consulter nos dernières actus